dimanche 28 octobre 2007

To Choose...


J'envie les gens sûrs d'eux...



Ceux qui n'hésitent pas trois quarts d'heure devant le menu au restaurant alors que moi, je passe une demi-heure à hésiter entre la mousse au chocolat fondante ou le délice aux trois chocolats, ce qui a le don d'énerver tout le monde....




Ceux qui, limite, imposent LE film à aller voir au ciné alors que moi, je me tâte entre pleurer avec le joli Patrick Bruel ou rire avec Lizzie de Grey's anatomy...parce qu'après tout, c'est un choix super délicat....




Alors, quand il s'agit de mon propre avenir, là... c'est carrément le grand bordel digne du plus beau souk de Marrakech...




25 ans et toujours pas de plan fixe d'avenir...voilà qui angoisse petite maman et Mister G et qui me laisse rêveuse. D'un côté, je me dis que je ne me suis pas encore plantée puisque j'ai le choix entre plein, plein de choses. De l'autre, trop de choix, ça fout la pression...


Alors, je fais des listes. J'adore faire des listes. La liste des avantages à quitter la Belgique et la liste des inconvénients. La liste des choses à faire avant 30 ans. La liste des choses à dire avant de mourir. La liste de mes musiques préférées....


Je reste sur mon rebord de fenêtre, mon cahier hello kitty à paillettes ouvert à la page 23, celle de la liste des garçons que j'ai aimés ou que j'aime encore... et je me dis qu'il est la plus belle des raisons pour partir... et la plus belle pour rester....


Aucun commentaire: