vendredi 8 août 2008

Tout fout le camps...

En 2008, j'aurai pleuré beaucoup et entamé mon quota de larmes pour 2009 & 2010.

En 2008, tu m'as quittée...tu es partie sans faire de bruit. C'est ce qui fait le plus de mal parce que jamais, je n'aurais pu imaginer que tu puisses arrêter de respirer. A l'hôpital, ils nous ont dit que c'est ton coeur qui avait cessé de battre mais ils se sont trompés, ils ne te connaissent pas... moi, je sais que ton coeur ne s'arrêtera jamais de battre. Où que tu sois...

Merci de m'avoir élevée, d'avoir couru avec moi après la glace quand j'avais 7 ans, d'être allée me rechercher chez la voisine raconteuse d'histoires magiques parce que maman allait arriver et qu'elle allait me gronder d'être encore chez les gens si tard; merci de m'avoir fait des robes de princesses, celles qu'une petite fille ne pourra jamais oublier; merci de m'avoir permis d'être celle que je suis aujourd'hui; merci de m'avoir donné le biberon, changée, bercée, endormie, écoutée, encouragée, défendue... et tout simplement aimée.

On se retrouve... d'ici quelques années. On en aura des choses à se raconter... et moi, quelques-une à me faire pardonner...

Aucun commentaire: