lundi 2 mars 2009

Quand la société prend la fuite...

Croyez-moi...ça craint d'être jeune en 2009...

Nous, on croit savoir ce que c'est d'être jeune parce que c'était y a pas si longtemps que ça... on se souvient de nos fous rires en classe, de notre premier baiser en voyage scolaire, de la peur de devoir embrasser le moche de service pendant une séance d'action-vérité (ou le jeu le plus cruel du monde), de nos délires...

Nous, on n'a jamais été choisi au hasard dans une cour de récré pour se faire frapper, tabasser devant nos copains, trop lâches que pour réagir ou peut-être sous le choc par cette violence gratuite...non, on n'a pas vu deux mecs qu'on n'avait jamais vu avant débarquer dans notre cour de récré, et jouer pour savoir qui ils allaient frapper...lui, lui, moi...ça sera moi. On n'a pas eu le souffle coupé quand ils se sont jetés sur nous, comme ça, gratuitement.

Nous, on n'a jamais été suivi par une bande de 5 garçons qui nous insultaient et pressaient le pas au fur et à mesure qu'on avançait plus vite...Non, on ne se faisait pas insulter parce qu'on était jolie et qu'on avait pas forcément envie de se faire draguer par 5 gros lourds.

Nous, on n'avait pas à se battre tous les jours pour imposer notre personnalité, nos envies, nos rêves...

Ca craint d'être jeune en 2009...

Aucun commentaire: