dimanche 26 novembre 2006

qUAND Le bAtEaU pReND l'eAu...

Pourquoi y a-t-il chaque année une période où les couples de votre entourage se cassent royalement la gueule...?

"On avait la maison mais tu vois, l'amour n'était plus là..."
"Je le regardais et je me demandais vraiment si je voulais faire ma vie avec lui..."
"Bien sûr, je l'aime et je suis bien avec elle mais j'ai eu envie de voir d'autres choses...je suis trop jeune pour me caser, tu comprends?"
"Attends, il m'a demandé de l'épouser...tu te rends compte l'EPOUSER! J'suis trop pas prête pour devenir madame machin truc muche..."

Et je me suis demandé si nous ne devenions pas trop difficile en matière d'histoires d'amour...c'est vrai, on a trop été baigné dans les histoires de Walt Disney, trop parfaites, une jolie princesse et un joli prince tombent follement amoureux...seulement là, rideau, ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...mais peut-être pas: ptet que la Belle en avait marre de repriser les chaussettes de la belle, ptet que le prince Eric a trompé plusieurs fois sa ptite sirène et ptet que cendrillon a décidé d'ouvrir sa propre boutique de chaussures de vair et a divorcé après un mariage pathétique.

A force de nous bassiner les oreilles avec l'amour parfait, on renonce après la première difficulté, on se dit qu'on trouvera mieux ailleurs, qu'on veut s'amuser, qu'on a bien le temps de se trouver quelqu'un de bien... et pourtant, c'est déjà bien assez compliqué de trouver quelqu'un avec qui on partage réellement, avec qui on se sente bien et avec qui on ne triche pas.

Et si on arrêtait de penser que l'amour fou et parfait dure toujours...

1 commentaire:

rxthomas a dit…

Sus aux valeurs "prêtes à l'emploi" qui nous empêchent d'avancer vers notre bonheur légitime! Pauvre jeunesse paralysée, inhibée, sclérosée par ces valeurs imposées par une éducation ultra-rationnelle ou, pire encore, par une société mercantile et individualiste. La censure n'existe plus puisque nous nous auto-censurons! Dans cette société où pourtant la pornographie vulgaire coule à flots, la fille cherchant le plaisir éphémère, hors relation durable, est une salope... A tous les bien-pensants, je conseille de (re)voir Les valseuses, qui nous fait tristement réaliser à quel point nos "libertés" ont régressé en 30 ans...