lundi 29 janvier 2007

Mssieur l'écureuil....

J'adore le jeudi... quand il ne fait pas trop froid et qu'il ne pleut pas.

Le jeudi, je marche de la maison jusqu'à l'arrêt de métro de Fontaine. J'adore ce moment. J'essaie de mémoriser un maximum de détail de cette rue, j'y accroche différents souvenirs et je me dis que si je deviens une vieille madame qui ne sait plus bouger de son ptit lit, j'pourrais refaire cette rue de mémoire tellement je la connaîtrais par coeur.

J'avais essayé de faire la même chose avec mes deux rues préférées de Rome mais je n'ai pas du les mémoriser assez fort parce qu'au fil du temps, les vitrines changent, les murs des maisons n'ont plus les mêmes couleurs...

Enfin bref, ce jeudi... j'étais pas bien, de mauvaise humeur, persuadée que j'allais vivre une journée merdique, nulle, naze... bref que j'aurais mieux fait de rester dans mon lit où tout est rose et blanc. J'étais sans doute en train de pester sur cette journée grise quand en passant près de l'ancienne plaine de jeux, j'ai vu à deux mètres de moi un tout petit écureuil tout mignon... je me suis presque arrêté de respirer pour ne pas le faire fuir... et là, il s'est produit un petit miracle... le petit écureuil s'est approché de moi et m'a regardé pendant 30 longues secondes puis est reparti tout tranquillement vers les arbres.

Et je me suis dit qu'une fille qui commencait sa journée avec le bonjour d'un joli écureuil n'allait certainement pas passer une journée de merde.

Et j'avais raison...

Aucun commentaire: