mercredi 24 janvier 2007

Quand on se perd en chemin...

Alors la petite fille aux yeux bleus mit sa main dans celle du petit garçon aux yeux noirs et lui dit: "j'ai semé des petits cailloux blancs comme ça si nous nous perdons, nous retrouverons toujours le chemin vers notre maison..."

Quand j'essaie de dresser un mini-bilan de ma courte vie, je me rends compte que la petite fille aux yeux bleus s'est égarée plus d'une fois, est tombée, s'est trompé de chemin, a pris la mauvaise décision...

Mon errance dure depuis de nombreuses années et ne me quitte pas encore aujourd'hui. J'ai voyagé seule, accompagnée; j'ai donné mon coeur, je me suis confiée, j'ai aimé, j'ai menti et aujourd'hui, j'ai peur que la personne qui arrive à destination ne soit pas moi. Ne sois plus moi.

Lorsqu'on s'égare, deux solutions s'offrent à vous. On essaye de retrouver celle qu'on était. Ou on apprends à lui dire adieu pour toujours.

Aucun commentaire: