mardi 24 avril 2007

J'me sens pas belle...

Quelle est la fille qui n'a jamais pensé ça en se regardant dans le miroirs ou en se comparant aux autres filles dans une soirée, dans sa classe ou même dans une fête de famille...

On le pense toutes et c'est normal. A force de nous gaver de mannequins anorexiques et de femmes refaites de partout qui frôle la perfection esthétique, nous, les filles ordinaires, nous trouvons moches... et pourtant...

Parfois, quelqu'un vous trouve belle et vous le dit. Et cela éclaire votre journée même si c'est un parfait inconnu.

Jusqu'à mes 18 ans, j'étais persuadée d'être une fille quelconque sans aucun charme... et puis, un jour, au cours d'une soirée à l'ISTI, un ami m'a dit:

"Tu sais Manon, la beauté la plus belle est celle qui s'ignore..."

Là, j'ai du faire une drôle de tête parce qu'il a levé les yeux au ciel (un peu comme Mademoiselle S. quand elle parle de ma vie sentimentale) et a continué:

"Des filles comme toi, belles et qui le savent même pas, j'en connais quelques unes et ça me fait chier que vous baviez devant des gravures de mode sans aucun charme. Et je te dis pas ça pour essayer de te mettre dans mon lit ou une connerie de ce genre mais j'voudrais que tu réalises que ces filles à 40 ans, elles auront plus rien: du silicone dans les seins, du botox dans le visage, des lipos qui auront mal tourné et le regard vide. Toi, tu auras toujours tes yeux et ton sourire. Et crois-moi, ça te rend belle et ça fait tout ton charme..."

Je crois que ce soir-là, je me suis endormie plus légère et que le matin, devant le miroir, j'ai du me trouver belle... enfin, jusqu'à ce que je croise une top biche dans la galerie en allant à l'école et que je compare mon reflet au sien dans un miroir...

On ne changera pas...mais bon, il avait sans doute raison et on vaut mieux que ces pouffes superficielles NA!

Puis, comme on aura toujours notre regard et notre sourire naturels à 40 ans, là... on prendra notre revanche, je te le promets ;)

Aucun commentaire: