dimanche 22 avril 2007

Vendredi- 16h - sur la terre....

Driiiiiiiiiiiiiiiiing... (où je sais je fais bien la sonnerie de téléphone portable)

Un numéro bizarre avec plein de chiffres s'affiche... J'réponds ou j'réponds pas? J'hésite pendant deux secondes en me disant en appuyant sur la touche du ptit téléphone vert que je n'ai rien à perdre et qu'il existe toujours l'autre touche (celle du ptit téléphone rouge) si je veux mettre un terme à une conversation que je n'ai ni l'envie ni le courage d'avoir par cette belle aprem printanière... Bref...


"Hi, Miss Giustô" (Oui c'est comme ça que le ptit monsieur a dit mon nom...)

Zut... j'vais devoir parler anglais, la galère. J'en vois là, dans le fond du blog qui se marrent... "Mais dis Man, t'as pas fait des études de langues toi? Attends, de l'italien et... de l'anglais, non?"

Oui, mais voilà, assister comme une brave petite fille aux cours istiens de Mssieur Kéo ou dormir à ceux de Mssieur Ghils... ben c'est pas comme avoir une conversation avec un ptit Anglais-Américain-Irlandais (vous z'allez pouvoir biffer la mention inutile après...)

Bon, je règle mon cerveau en mode anglais on, prend ma plus jolie voix et...

"Speaking"

(oui oui tout ça pour ça...)

Bon, le ptit Irlandais (oui un Irlandais youpie) m'annonce que le CV envoyé au mois de septembre dans les compagnies de Dublin (E-Bay & Cie) a fait son ptit bonhomme de chemin et que plusieurs (hé oui m'dame plusieurs) boîtes sont intéressées par mon profil...

J'ai bsoin de m'asseoir...

Il me demande si je suis libre directement pour passer des interviews et venir "as soon as possible" à Dublin. M'installer sera facile: plein de petits Irlandais m'attendent comme roomate... Mon nouveau copain s'emballe, s'extasie sur cette opportunité, sur la beauté de Dublin, les progrè que je vais faire en langue (mmm j'dois le prendre bien ça?) ...

Bref, je me dois de calmer son ardeur en lui annonçant que je ne suis pas libre avant le 30 juillet (boulot jusqu'au 30 juin et vacances en Italie après...) et que je ne suis pas certaine de vouloir bosser à l'étranger loin de ceux que j'aime...

"OK.. We keep in touch, you have my number"

Alors voilà, je vais terminer mon année en tant que prof, préparer mes exams, partir à Pompéi et à Rome avec les ptits élèves, profiter du soleil de Toscane, aller à Werchter, profiter de mes amis et voir grandir la petite Chiara...

Et j'ai le number de keep in touch si je veux aller boire de la guiness et améliorer mon anglais...

Aucun commentaire: