dimanche 9 décembre 2007

J'envoie valser...

Parfois, on se trompe. On s'accroche à de petits détails sans importance. On se regarde dans le miroir et tout ce qu'on voit, c'est une pauvre fille fade qui ne sait pas où elle va.

Puis, on retrouve une photo. Des yeux qui pétillent. De la magie dans un sourire...

Et on envoie valser tout ce qui assombrit notre ciel...


Je suis belle, je suis intelligente, j'ai de jolis projets plein la tête, des rêves de voyage, des amis qui rendent la vie plus belle et la Fontaine de Trevi dans un coin de mon coeur.

Si j'en ai envie, je peux dîner avec un bol de straciatella... peu importe qu'il fasse moins dix dehors. Aller dire à ce garçon que je le trouve beau. Mettre un petit haut mauve flashy que je trouve trop décoletté. Danser jusqu'à 5h du matin. Le laisser s'évanouir dans la nature. Lui dire que je l'aime beaucoup trop. Mettre mes mains sur son ventre et sentir son bébé bouger. Redevenir une petite fille le temps d'une journée. Aller courir pendant des heures sans ne penser à rien. Regarder nos photos sous la couette. Lire un livre d'amour dans mon bain. Goûter tous les coktails de l'impasse. Prendre l'avion pour une destination inconnue.

Me retrouver...

Et te laisser partir...

Aucun commentaire: