mardi 1 mai 2007

1er mai...

Journée du muguet :)

Le muguet, c'est joli et ça sent bon...

Un peu comme les cheveux de ma petite soeur... Ma petite soeur que j'aime fort fort.

Hier, assises comme des gamines, devant les vieilles photos, à l'âge insouciant où on ne se préoccupait que de savoir si mamy allait faire un cake au chocolat ou aux fraises, où on passait nos journées ensemble à jouer à mille jeux, où le jardin devenait le plus beau des manèges, quand les insectes devenaient nos meilleurs amis et quand on courait chercher 20 francs parce qu'on entendait au loin "la glace"...j'ai retrouvé un peu de notre enfance.

A l'âge où tout était simple et beau, avant que l'amour ne vienne tout compliquer...parce qu'on a beau trouver qu'il s'agit d'une chose merveilleuse, l'amour, ça prend la tête, ça fait pleurer, ça fait douter...bref, souvent, ça fait chier...

Hier, pour la première fois, je me suis surprise à espérer qu'on aurait toutes les deux des petites filles qui pourraient devenir les meilleures amies du monde; je me suis surprise à avoir envie d'un bébé... même si je sais que pour en avoir vraiment envie, il faut être deux et que cela doit être une décision d'amour avant d'être une envie de petite fille nostalgique du passé...

Persuadée que j'étais une "amoureuse" avant d'être une "maman", je suis peut-être en train de changer... Allez savoir pourquoi...

Aucun commentaire: