jeudi 17 mai 2007

Lu en passant...

- Sais-tu ce qu'est le Bachert, Zofia?
Zofia ne répondit pas, la voix de Reine se fit plus douce encore:
- Ecoute bien, c'est la plus belle histoire du monde: le Bachert est la personne que Dieu t'a destinée, elle est l'autre moitié de toi-même, ton vrai amour. Alors, toute l'intelligence de ta vie sera de la trouver, de la reconnaître et surtout...de ne pas la laisser partir.
Dieu regarda le ciel et prit Zofia sous son épaule.
- L'amour est la plus belle chose que j'ai inventée. L'amour, c'est une parcelle d'espoir, le renouvellement perpétuel du monde, le chemin de la terre promise. J'ai créé la différence pour que le monde cultive l'intelligence: un monde homogène aurait été triste à mourir. Et puis, la mort n'est qu'un moment de la vie pour celui ou celle qui a su aimer et être aimé.
- Mais le Bachert est une histoire vraie, non?
- Belle idée n'est-ce pas? Que celui qui trouve son autre moitié devienne plus abouti que l'humanité toute entière. Ce n'est pas l'homme qui est unique en soi - si je l'avais voulu ainsi, je n'en aurais créé q'un; c'est lorsqu'il commence à aimer qu'il le devient. La création humaine est peut-être imparfaite, mais rien n'est plus parfait dans l'univers que deux êtres qui s'aiment.
Sept jours pour une éternité, M. Lévy

Aucun commentaire: