mardi 5 février 2008

Mon parfait imparfait....

Mille fois je t’ai cherché des yeux. Au milieu du supermarché, entre le rayon fruit et le rayon surgelés, un samedi soir, à l’heure où tout le monde se rend compte que demain c’est dimanche et qu’on n’a plus rien à boire ni à manger. Dans le métro, coincée entre un grand black et une punkette de 16 ans, un lundi matin, à l’heure de pointe quand tout le monde se rend en cours ou au boulot. Au mariage de ma meilleure amie, en robe de cérémonie bordeaux à 350 euros, entre la danse des mariés et la pièce montée. Le jeudi soir. Le dimanche matin. À Pâques. La veille de Noël. En jeans trop étroit. Nue. Dans la cabine du Zara. Dans mon bain. En plein examen de grammaire italienne.
Mille fois je t’ai perdu du regard. Quand la dame du supermarché m’a foncé dedans avec son caddie parce qu’elle ne faisait pas attention. Quand le grand black a commencé à me dragouiller gentiment. Quand Christel m’a sortie de ma rêverie en me répétant pour la millième fois que vraiment, ils formaient un joli couple.
Je pourrais te dire que je t’ai rêvé mille fois, que je t’ai pleuré plus encore. Je pourrais te dire mille choses qui voudraient sans doute en dire mille autres. Je serais heureuse. Je serais malheureuse.
Avec toi, je deviens une inconditionnelle du conditionnel. Je bannis le futur même antérieur. Je rêve du passé composé et du parfait imparfait.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

En voilà une demoiselle triste... Qui est ce charmant jeune homme que tu ne trouve pas... Bonne chance pour le trouver...