vendredi 8 décembre 2006

Et si on avait tous le même code postal...

J'ai lu "les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus" et le seul mot qui m'est venu à la fin de ma lecture, c'est "connerie".

Comment quelqu'un peut-il s'auto-proclamer faiseur de généralités sur les femmes et sur les hommes? Est-ce possible que le seul fait de naître homme ou femme nous éloignera inévitablement de l'autre sexe, nous éloignera jusqu'à habiter sur des planètes totalement différentes...?

Si on en croit cette théorie, alors à quoi bon tomber amoureuse d'une personne du sexe opposé puisque justement tout nous opposera et nous passerons notre vie à faire des "concessions".

"Concessions", c-à-d le mot clef pour faire marcher un couple selon certains. Une fois encore "connerie".

Passer sa vie à faire des concessions, ce n'est pas une preuve d'amour, c'est de la soumission. Faire passer l'autre avant le reste ne fera pas non plus que votre couple marchera. Penser que vous vivrez une histoire parfaite tant que vous resterez tous les deux dans votre petit monde bien cloisonné est aussi une grossière erreur.

Des erreurs justement il faut en faire des tas, des centaines, des milliers... se tromper, recommencer, pardonner, oublier, s'excuser,... et partager ses erreurs, c'est encore mieux.

L'amour est une erreur mais c'est la plus belle.

Aucun commentaire: