mardi 12 décembre 2006

Le jour où je suis devenue un monstre...

Ok...J'ai toujours cru qu'il était "facile" d'être le professeur lors d'un examen oral...

I was wrong...

Aujourd'hui, première expérience de l'autre côté de la barrière; autrement dit, je suis celle qui pose les questions et plus celle qui doit y répondre. Et j'ai vu le stress dans leurs yeux, leurs mains moites, je les ai entendus bafouiller, hésiter...et ça m'a fait tout drôle. Je les aime bien après tout...

Est-ce normal quand on est professeur de se sentir mal, comme si on avait soi-même passé un examen et foiré sur toute la ligne...

Je ne suis peut-être pas faite pour ce métier après tout...J'ai refusé des propositions dans 3 capitales européennes par peur de partir, de m'engager dans l'inconnu mais peut-être en ais-je besoin, peut-être est-il temps de quitter papa-maman, les amis de toujours, la facilité, la routine...

J'ai encore fait cet horrible cauchemar, celui où il m'embrasse encore et encore...jusqu'à ce que je me réveille, que je reprenne ma respiration et que je me demande pourquoi depuis trois semaines, mes jolis rêves de princesse sont envahis par lui...et ses baisers défendus...

Aucun commentaire: