mercredi 6 décembre 2006

Saint Nicolas roule en peugeot...

La tête dans la lune une fois encore, je n'ai pas remarqué que le feu était rouge au moment où je traversais et...

Criiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii...

C'est le bruit qu'ont fait les pneus d'une peugeot grise à quelques centimètres de moi. Pétrifiée, j'ai fixé le conducteur qui me souriait. Dans ces cas-là, on s'attend à se faire engueuler (chose normale puisque je suis en tort...), voire insulter avant de filer toute rouge en se disant qu'on ferait mieux d'avoir un peu plus les pieds sur terre quand on se ballade.

Mais lui, il souriait. Naturellement. Il est allé se garer sur le trottoir, est descendu de la voiture et m'a dit "ça aurait été un crime de ne pas m'arrêter". Tu parles, si il s'était pas arrêté, à l'heure qu'il est, vous n'auriez pas droit à ce compte-rendu...

-"Oui, je serais morte..."
-"Non, un crime de vous laisser filer aussi facilement..."
-"Morte, je ne serais pas allée bien loin... quoique..."
-"Vous êtes très jolie quand vous passez à deux doigts de la mort..."
-"Donc là, je le suis moins...?"
-"Non...Vous vous appelez?"
-"Manon, et vous?"
-"Appelle moi Saint Nicolas, jolie manon rêveuse..."


Et, il est remonté dans sa voiture, m'a regardé longuement avant de me lancer un sourire triste et de poser ses mains sur le volant et c'est là que j'ai vu...


Son alliance...

Quoiqu'il en soit et il valait sans doute mieux que cela se passe comme ça, merci de m'avoir évitée Saint Nicolas...et peut-être à bientôt...

Aucun commentaire: