mercredi 6 décembre 2006

Saint-Nicolas part twotwoyoutwo

Hier, la petite fille que je suis toujours demandait à sa maman:

"Dis, on aura une assiette de bonbons hein demain paske ça fait 6 ans que j'en ai plus eu puisque j'étais à Bruxelles mais maintenant que je suis rentrée près de toi et de papa, ça serait bien de rétablir la tradition..."

La tradition veut que depuis que j'ai l'âge de m'en rappeler, le soir du 5 décembre, je mets près de la cheminée une carotte, un dessin et un trappiste (oui oui mon saint nicolas est bien belge...). Le lendemain, la carotte est mangée, la bière bue et le dessin parti dans le ciel avec mon fournisseur de cadeaux préféré.... (j'vous rassure, les dessins j'ai arrêté à l'âge de 11 ans).

Seulement voilà, hier, maman m'a avoué que:

"Saint Nicolas a eu trop de boulot et il n'a pas eu le temps d'aller voir son fournisseur de bonbons, boules et chiques (cfr mssieur Delhaize) donc ..."


Me suis endormie toute triste hier mais comprenant bien maintenant que je suis prof, que la période pré-examens est assez difficile. Et ce matin...



SURPRISE!

Saint Nicolas existe vraiment puisqu'il a déposé 3 assiettes remplies de bonbons, chiques et boules et trois cadeaux...

Il sait même que j'adoooooooooooore mon esthéticienne puisqu'il m'a offert un chèque beauté (en ajoutant que je n'en avais pas besoin...quel dragueur ce Saint Nicolas...doit être pote avec le père Noël du jour où "papa est devenu échevin")

Aucun commentaire: