vendredi 22 décembre 2006

Sublimation...

Hier, nous étions jeudi... et pourtant, Chris et moi avons décidé d'aller faire du shopping de x-mas. Jusque là rien d'extraordinaire, si ce n'est le joli pull qu'elle m'a offert pour ma ptite Noël (merci sweetie).

Mais lorsqu'on prend le métro du retour vers Fontaine, nous faisons la rencontre de Georges et je tiens particulièrement à le remercier car grâce à lui, cet article existe.

Georges, alcoolique de 50 ans, deux petits enfants (il l'a au moins répété 3X), était en train d'"emballer" une petite jeune sur le quai...

Malheureusement pour nous, nous étions trop loin pour entendre ce qu'il avait à lui raconter de si extraordinaire car elle le regardait comme je regarde un pot de glace stracciatella... Mais dans le métro, assis presque juste derrière nous, nous n'avons pas perdu une seule parole de leur conversation.

Georges expliquait à notre jeune demoiselle que pour garder un homme, il fallait "le sublimer". Tu l'aimes, tu le sublimes: tu lui dis qu'il est le plus beau même lorsqu'il revient bourré après une soirée et qu'il vomit sur tes jolis draps roses et blancs, tu lui dis qu'il est adorable même lorsqu'il te frappe...il l'a ensuite bassinée de stupidités faites pour l'attirer je ne sais où.

Petite fille, petite demoiselle, si tu lis cet article, suis bien gentiment mes conseils de grande soeur...

N'écoute jamais les gros mensonges d'un monsieur plus âgé que toi et surtout ne lui donne jamais ton adresse.

Ta fraîcheur, ton innocence... il cherchera à tout prix à les souiller. Peu importe si tes copines couchent à gauche et à droite à 13 ans, tu es belle et tu te respectes. Tu auras tout le temps de découvrir l'amour, le vrai mais avant ça, reste une petite fille, grandis en toute quiétude, ne fais pas attention à l'enfer autour.

Si il t'avait suivie hier après que tu lui ais donné ton adresse et dis que tu étais seule chez toi, je t'aurais suivie aussi.

Aucun commentaire: